Les comédons sont le résultat d’une mauvaise hygiène ou de l’obstruction du canal pilaire. Ils apparaissent le plus souvent sur le menton, le nez et le front. Ils ne sont pas dangereux mais il est vivement recommandé de s’en débarrasser. Mais, comment procéder ? Voici 05 astuces pour dire adieu aux points noirs du nez.
Effectuez des bains de vapeurs
Pour lutter contre les points noirs sur votre nez, effectuez des bains de vapeurs. C’est l’une des meilleures solutions pour se débarrasser définitivement des comédons. C’est aussi une astuce naturelle qui coûte zéro euro. La vapeur qui se dissipera va resserrer vos pores et permettre aux points noirs du nez de sortir plus facilement. Pour terminer, il vous suffira de presser légèrement la zone à l’aide d’une serviette propre. Il est vivement recommandé de passer une lotion antiseptique après le traitement. Ceci vous permettra de prévenir d’éventuelles infections. Pour plus d’explications à propos de cette astuce, cliquez sur ce lien labeautenaturelle.fr . Afin d’obtenir de meilleurs résultats, répétez l’opération deux à trois fois par semaine.
Utilisez du jus de citron
En dehors du bain de vapeur, le jus de citron est aussi un moyen efficace de dire adieu aux comédons du nez. Il contient en effet des propriétés qui permettent de se débarrasser définitivement des points noirs. Il purifie également l’épiderme. Pour bénéficier de ses vertus, veuillez découper en rondelles un citron. Pressez une partie du jus sur du coton. À l’aide du coton imbibé de jus de citron, frottez légèrement votre nez. Veuillez répéter le remède deux ou trois fois par semaine avant le coucher. Néanmoins, les personnes ayant une peau sensible doivent faire très attention lors du traitement.
Utilisez du jus de pomme de terre
Le jus de pomme de terre contient plusieurs propriétés. Il permet de se débarrasser de l’excès du sébum sur le visage et de lutter contre les tâches ainsi que les points noirs du nez. Pour bénéficier de ces vertus, frottez régulièrement une rondelle de pomme de terre sur votre nez. Pour de meilleurs résultats, veuillez pratiquer l’opération avant le coucher. L’idéal est de le faire après votre bain.
Massez-vous le nez avec des crèmes contenant du zinc
Il existe certains produits de beauté qui favorise l’obstruction des canaux pilaires. C’est pourquoi, en cas d’apparition de points noirs, veuillez cesser l’utilisation de ces produits. Privilégiez plutôt ceux qui sont riches en zinc ou en acide salicylique. Les crèmes contenant ces deux ingrédients sont très efficaces pour se débarrasser définitivement des comédons. En effet, grâce à leurs formules, ils ramollissent les cellules qui bouchent les pores de votre peau.
Faites des masques de visages bio
Pour lutter contre les comédons, vous pouvez réaliser des masques de visage nature. Comme ingrédients, procurez-vous du yaourt nature ou de la tomate. Ces deux ingrédients possèdent des propriétés pour vous permettre d’avoir un visage éclatant et sans comédons.
Pour bénéficier de ces propriétés, coupez la tomate en plusieurs rondelles. Veuillez ensuite placer chaque ronde sur votre visage en insistant sur le nez. Vous pourriez à la même occasion vous relaxer et faites une bonne somme. Quant au yaourt, prenez une petite quantité et massez légèrement le visage pendant 03 à 05 minutes. Laissez reposer et rincez à l’eau tiède.